Comme un berger

Comme un berger

Comme un berger, Jésus tu me précèdes sur le sentier :

Tu es cet incroyable Dieu qui a choisi de venir partager les joies et les souffrances qui font mon chemin du quotidien. Pour moi tu as tout aimé et surmonté, jusqu’au bout.

Comme un berger, Tu me connais, et Tu sais même mieux que moi ce dont j’ai besoin.

Tes paroles sont ma source d’eau vive, elles me parlent de la paix que Tu nous donnes, du vrai bonheur que tu nous promets, de la joie de savoir que Tu nous aimes le premier. Et cela donne sens à ma vie.

Comme un berger, Tu me guides et me rassures.

Quand je doute, que je sais plus où aller, Tu me redis Tu m’as choisi, que je ne serai jamais seul, car Tu m’as donné Ton Esprit. Il m’ouvrira un chemin les jours de doute, il sera la lumière sur ma route.

Comme un berger, tu es prêt à laisser le troupeau pour récupérer la brebis perdue.

Et je découvre que même si le monde autour de moi semble parfois s’effondrer, tu ne me laisseras jamais tomber. Je le crois, Tu nous aimes tellement que rien ne pourra nous arracher de ta main.

Alors ma route quotidienne devient belle de me découvrir aimé, de Ton amour si grand qu’il peut me sauver. Cet amour plus grand que tout, je ne peux le garder que pour moi. Alors, Jésus, sois mon berger aujourd’hui, pour que par ma présence, mes paroles et mes actes, je témoigne de ton amour auprès de tous ceux qui m’entourent.

AMEN.

Brice